
Comment chauffer une tente en toute sécurité ?
Trucs et astucesCamper en hiver est une aventure fantastique. Mais la température peut être très basse la nuit. Il faut alors faire face au froid. Il existe plusieurs techniques pour rester au chaud dans la tente. Découvrez-les ci-après.
A lire en complémentComment choisir le bon matériel de camping pour votre aventure
Le coussin isolant
C’est la pratique la plus courante pour réchauffer l’intérieur de votre tente. Ce mode de conservation de la chaleur ne nécessite ni électricité ni gaz.
En fait, le coussin isolant doit couvrir l’ensemble de la surface de l’intérieur de la tente. Ensuite, vous posez votre matelas au-dessus. Ceci vous permet de rester au chaud tout au long de la nuit.
Cela peut vous intéresserLes meilleures astuces pour camper avec des enfants
La pierre radiateur
Le concept de la pierre radiateur est assez simple. Trouvez une assez grosse pierre. Lors d’un feu de camp, insérez la pierre dans le feu. Laissez-la se chauffer. Puis, retirez-la. Faites attention lors de sa manipulation, car vous risquez de vous brûler.
Enveloppez la pierre chaude dans une serviette. Ensuite, posez-la au coin de la tente. La pierre va dégager de la chaleur à l’intérieur de celle-ci. Ce qui va vous tenir au chaud.
La poêle au feu de camp
Quand le sac de couchage, la multicouche de vêtements et les chaussettes ne suffisent plus à vous réchauffer lors d’un camping, il faut passer à l’étape supérieure. Utiliser votre réchaud peut faire la différence. Lorsque vous préparez les repas, cuisinez à l’intérieur de la tente. Ainsi, la chaleur dégagée par le réchaud va augmenter la température dans la tente.
La lanterne à bougie
Il s’agit d’un moyen très efficace pour chauffer l’intérieur de votre tente. Placez une bougie allumée à l’intérieur de la lanterne. Il faut faire attention lors de la manipulation de la flamme ouverte. Le feu contenu dans le verre va produire de la chaleur qui fera augmenter la température intérieure jusqu’à 15 degrés.
Quelques heures avant de dormir, placez alors la lanterne à bougie à l’intérieur de votre tente. Au moment de vous coucher, éteignez la bougie. Il ne faut jamais dormir avec la lanterne allumée. Cela représente de gros risques. Ce mode de chauffage par catalyse vous tient au chaud tout en vous procurant de la lumière.
- Découvrez le camping bretagne nord : une expérience inoubliable
- Pourquoi choisir le camping de prigny pour vos vacances en vendée ?
- Camping en vendée avec un emplacement idéal : explorez les campings made in camp pour un séjour agréable
- Pourquoi choisir le camping erreka? un guide complet pour vos vacances à bidart
- Camping à carsac-aillac : découvrez le charme du camping à sarlat en dordogne