Comment choisir sa tente ?
Matériel de camping . Trucs et astucesVous envisagez d’acheter une tente, mais vous ne savez pas quel modèle choisir. D’abord, vous devez déterminer l’utilisation de la tente. Ensuite, il faut définir le mode de déplacement et de transport. Cela fait pencher la balance pour un modèle de tente.
Lire égalementConseils pour un camping réussi à Nice et sur la Côte d'Azur
La tente de randonnée
Vous projetez de traverser la montagne ou de faire un trekking, la tente de randonnée est celle qui vous convient. Vous vous déplacez à pied, en plus, vous ne restez pas plusieurs jours au même endroit. Cette tente est simple à monter et à démonter. Sa taille réduite lui permet de se faufiler dans votre sac à dos ou de l’épingler aux sangles. Il convient aussi pour votre projet de canoë-camping ou de cyclo-randonnée. Elle peut être rangée dans les sacoches de vélo. La tente de bivouac résiste aux intempéries et pèse moins de deux kilos. Elle peut être utilisée en été, en automne et au printemps.
La tente de randonnée ultra-légère
Vous avez un projet d’itinérance ? Alors la tente de randonnée ultra légère est faite pour vous. Pour ce genre de projet, le moindre gramme compte. Alors, il faut alléger au maximum votre barda. Le strict nécessaire vous suffit pour votre bikepacking. Le matériau de construction de la tente est innovant. Raison pour laquelle elle est à la fois résistante aux intempéries et légère. Elle pèse moins d’un kilo par personne. Cependant, il faut faire attention à son transport, car elle est fragile et peut se déchirer. Elle s’utilise en toute saison, sauf en hiver.
A lire égalementComment bien entretenir et ranger son équipement de camping pour une durée de vie maximale
La tente de camping
Ce modèle de tente offre plus de confort et d’espace. Il est recommandé si vous vous déplacez en voiture, car il est lourd. C’est votre allié quand vous restez au même endroit durant plusieurs jours. Vous pouvez manger, dormir, ou vous reposer sous la tente. Vous pouvez stocker tous vos matériels à l’intérieur de cette tente. En plus, elle vous garde au sec en cas de pluie. Il existe divers modèles disponibles selon le nombre de couchages nécessaires, mais aussi en fonction du type de montage de la tente de camping.
La tente 4 saisons
La tente 4 saisons s’utilise comme tente de camp de base, tente d’assaut, tente d’expédition, et comme tente de haute montagne. Elle résiste aux intempéries. Ainsi, vous pouvez l’utiliser tout au long de l’année. Cette tente peut supporter le poids de la neige, les vents violents, le gel, ainsi que les écarts de température. Elle peut vous protéger contre les variations de climat. Elle peut être utilisée à toutes les latitudes et altitudes du monde.