Les indispensables pour cuisiner en camping
Trucs et astucesLe camping est la meilleure manière de renouer avec la nature. Rien de tel qu’une aventure en plein air pour se retrouver. La cuisine est tout aussi importante en camping. Les repas chauds et savoureux vous donnent de l’énergie pour réaliser le programme de la journée. Pour cela, vous avez besoin d’ustensiles.
Cela peut vous intéresserComment camper en toute quiétude à Strasbourg : astuces pour profiter de l'architecture alsacienne
Le réchaud de camping
Il y a tellement d’équipements indispensables pour la cuisine, qu’il est difficile de décider ceux qui doivent être emportés pour le camping et ceux qui ne le sont pas. Bien sûr, le réchaud à propane est l’équipement indispensable pour cuire vos repas. Il existe plusieurs modèles sur le marché, mais privilégiez celui qui a au moins deux feux. Cela vous permet de cuisiner rapidement tous vos plats préférés. Le réchaud à propane peut être utilisé partout, même dans les endroits où le feu est interdit.
La poêle en fonte
Optez pour une poêle adaptée aux dimensions de votre réchaud de camping. Le choix de la poêle en fonte est stratégique. Effectivement, elle permet de cuisiner n’importe quel type de plat. En plus, elle peut être utilisée non seulement sur un réchaud à propane, mais aussi au-dessus d’un feu de camping ou sur un lit de charbon de bois. Il est recommandé de choisir une poêle à couvercle. Cela empêche la fumée d’entrer à l’intérieur. Aussi, cela évite que la chaleur qui se trouve à l’intérieur de la poêle ne s’échappe.
A découvrir égalementCamping en Bourgogne : Des vacances inoubliables
La glacière
Elle permet de garder vos repas à la température souhaitée. Si vous l’utilisez pour le froid, les aliments ainsi que les boissons restent au frais. Si vous utilisez la glacière pour la conservation de la chaleur, alors, vos repas resteront chauds, à la température parfaite pour déguster le gratin ou la lasagne.
Le réfrigérateur
Choisir le réfrigérateur à la place de la glacière peut être judicieux, surtout si vous disposez du secteur sur votre lieu de campement. Vos produits resteront frais même si vous les gardez pendant des jours. En plus, vous n’avez pas à manipuler la glace.
Le conteneur d’eau
Avoir un jerrican représente des avantages, surtout si le point d’eau se trouve assez loin de votre lieu de campement. Ainsi, vous disposez d’une quantité d’eau considérable sur le camp. L’eau stockée vous permettra de cuisiner en toute sérénité.
Le couteau et la planche à découper
Avoir un jeu de couteau est l’accessoire indispensable lorsqu’on parle de cuisine. Optez pour des équipements de qualité. Cela garantit à la fois votre sécurité et vous aide dans la préparation de vos cuissons.
La vaisselle et les mugs
La vaisselle d’extérieur est la plus adéquate pour le camping. Car les vaisselles en plastique sont polluantes et celles en céramique sont trop fragiles. De même, investissez dans une tasse de camping isolée.
- Découvrez l’évasion familiale : partir à la mer ensemble
- Guide ultime pour un séjour inoubliable : Camper à Calvi en toute sérénité
- Camping à Bidart : Guide ultime pour vivre une expérience inoubliable en camper
- Les meilleures activités à découvrir lors de votre séjour en camping aux Sables-d’Olonne
- Les meilleurs spots pour camper dans le Puy de Dôme : Guide ultime d’un aventurier